Après plusieurs collaborations, DJ 2PN, le mangeur des Beats lance son tout premier album en solo le 30 octobre prochain.
Le natif de Lushi n’a plus rien à prouver dans la sphère musicale afro-urbaine de la RDC en termes de composition des mélodies.
Cette compilation du DJ producteur est déjà en précommande sur les plateformes de téléchargement légales.
Rappelons que dans la capitale des « mangeurs de cuivre » que vit et évolue DJ P2N, sa collaboration avec DJ Amaroula de Kinshasa sur titre « Likolo », a fait mouche partout dans le pays, et représente toujours à merveille une dynamique assez jeune de la musique congolaise qui embrasse la musique électronique.
Signalons que P2N est venu avec une nouvelle énergie, avec des sonorités très ouvertes vers l’extérieur.
Il sied de noter que l’artiste est devenu actif en 2014 après son retour de l’Afrique du Sud. Un nouveau chapitre s’ouvre pour le jeune DJ. dans sa ville natale, il ouvre son propre studio, Isuba Drums, et commence à développer ses propres productions, en collaboration avec DJ Spilulu, un camarade qui, comme lui, revient d’Afrique du Sud.
Par ailleurs il s’inspire aussi des musiques de sa région, telle que celle des Bemba (qui vivent de part et d’autre de la frontière RDC-Zambie), des rythmes du Kasaï comme des percussions de récupération (bidons, casseroles) qui servent dans la musique de rue. On pourrait y ajouter le coupé-décalé, qui en puisant abondamment dans la musique congolaise, l’a recrachée en « sauce graine » (sauce ivoirienne) cuisinée avec des machines.
En attendant la sortie du projet ce 30 octobre, découvrons le titre « Muziko« .
[bandcamp width=100% height=120 album=1965747793 size=large bgcol=ffffff linkcol=e99708 tracklist=false artwork=small]
Avec son nouveau coffret, nous espérons que DJ P2N va encore séduire les cœurs des amoureux de l’afro-Folk.
Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.