News

Le nouveau Front national s’insurge contre Youssoupha pour son hymne officiel aux Bleus

phpMATxgf

« Écris mon nom en Bleu », le nouveau titre du rappeur Youssoupha en soutient à l’équipe de France dévoiler le mercredi 19 mai dernier à partir des comptes officiels Twitter et Youtube de l’équipe de France comme étant l’hymne officiel aux bleus.

On retrouve dans ce son la fine plume de celui qu’on surnomme le ‘lyriciste bantoue’ sous le refrain « Écris mon nom en bleu, crie mon nom en bleu » accompagné des plusieurs punchlines qui sont déjà cultes.

Alors que sous cette musique s’accompagne une animation dans laquelle défile les visages des joueurs sélectionnés pour l’Euro 2021 dans laquelle figure Karim Benzema dont la réintégration a été largement médiatisée, plusieurs réactions ont été observées en France dont certains félicitant et encourageant cette initiative qui va dans le sens de l’exclusivité et d’autres qui se sentent indignés.

C’est dans cette vague de protestation que Jordan Bardella, numéro 2 du rassemblement national (ancien front national) dirigé par Marine LePen, a réagi sur les médias en dénonçant un mauvais choix porter sur Youssoupha, dans ses propos il argumente « je pense qu’on a cédé aujourd’hui à une partie racaille de la France en choisissant Youssoupha ». Il a notamment évoqué la polémique autour des paroles de Youssoupha contre le chroniquer Eric Zemmour dans le morceau « À force de le dire » (2006) ainsi d’autres propos tenus dans « Eternel recommencement » (2006) à l’endroit de Marine LePen.

« Écris mon nom en Bleu » cumule déjà plus 130,000 vues à ce jour sur Youtube.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *