News

Le pasteur Marcello sur sa relation avec le prophète JFT : Nos divergences et convictions contraires ne doivent pas faire de nous des ennemis

IMG 7075

 

Dans son discours d’adieu lors des obsèques de sa défunte épouse, Maman Blanche Tunasi, le pasteur Marcello a reconnu que cette tragédie a servi de catalyseur pour la réconciliation parmi les hommes de Dieu, tout en unissant et réunissant les Congolais en général.

Un passé marqué par des tensions

Avant la mort de son épouse, le pasteur Marcello entretenait une relation tendue avec le pasteur Moïse Mbiye à cause de l’affaire Eliane et le prophète Joël Francis Tatu, dont il doutait des méthodes prophétiques. Ces trois hommes de Dieu ont mené une guerre ecclésiastique à distance, provoquant de nombreuses mésententes en coulisses. Cependant, lors des recueillements pour Maman Blanche Tunasi, le pasteur Moïse Mbiye s’est rendu disponible pour présenter ses condoléances. L’image forte qui a marqué les Congolais fut celle du prophète Joël Francis Tatu se présentant en personne aux obsèques, tenant et consolant un pasteur Marcello abattu.

 Fini la guerre, place à la paix

En direct de Bruxelles, le pasteur Marcello a partagé une photo de lui avec le prophète Joël Francis Tatu, accompagnée d’un message fort :

« Puisqu’il y a un temps pour tout, le temps de la guerre est révolu, place à la paix. Tout comme il y a un temps pour l’enfance, il est maintenant temps d’acquérir la maturité, un temps pour jeter les pierres et un temps pour les ramasser. »

Pour le pasteur Marcello, il n’est plus question de se faire des ennemis malgré les divergences et convictions contraires. Selon lui, tous les hommes de Dieu ont un seul ennemi commun : Satan. Désormais, en tant qu’humains et surtout hommes de Dieu, les divergences ne doivent plus être réglées publiquement. Un face-à-face est le moyen le plus solide.

Un appel à l’unité , la sagesse, l’amour et la maturité

Victime de campagnes médiatiques qui ont impacté ses relations avec ses confrères, le pasteur Marcello s’interroge :

 « À quoi bon de traiter ses différends en public si on a le contact et l’adresse de son frère ? »

Il prône désormais l’amour, l’unité, la maturité, la sagesse et le réveil de la conscience, pour ne plus donner des armes au diable afin de détruire et endurcir les âmes des enfants de Dieu sur des choses qui peuvent être vite réglées dans le calme. Lentement mais sûrement, l’homme de Dieu semble retrouver son sourire et surtout faire son deuil, pour revenir comme un homme né de nouveau, prêt à continuer sa mission de conduire les âmes vers le Christ, le Seigneur et Sauveur.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});