Très bonne nouvelle pour Damso, son projet « lithopédion » sorti en juin 2018 ne cesse d’augmenter son flux et continue de séduire les auditeurs et mélomanes.
Il ne restait qu’à la chanson « Tard la Night » de faire ses preuves afin d’obtenir une certification pour que l’album soit entièrement certifié.
Eh bien chose faite, le titre a dépassé les 15 millions des streams qui lui vaut désormais un single d’or et le projet est 100% certifié.
Toujours énigmatique dans ses thèmes exploités dès le début de sa carrière, lithopédion qui est le 3ème album de Damso, rappelle à quel point le rappeur belge-congolais n’a pas son pareil pour évoquer et décrypter l’être humain, ses vices et ses vertus, sa cruauté et ses paradoxes.
Cherchant toujours l’intime pour mieux toucher l’universel, Damso peint son univers thématique autrement et cette approche, a fait de lui un rappeur pas comme les autres.
Comme dans le cas du projet « lithopédion », dem’s aborde sans crainte des sujets jugés tabous.
Il n’a pas plus honte de paraître genre obscène, il se penche sur des thématiques aussi délicates que le racisme, le suicide, l’inceste, la prostitution…
Par ailleurs, le troisième Album de Damso ne tardera pas à obtenir soit à être certifié disque de diamant, lithopédion va dépasser bientôt la barre de 500 mille équivalents ventes, seuil requis pour obtenir un diamant à l’hexagone.
Il sied de rappeler également que « Lithopédion » est le deuxième projet de Damso à être entièrement certifié après ipséité.
✍🏼 Pop KIDIMBU