News

Les flammes 2024 : Fally Ipupa rentre mains vides, shay, ninho, tiakola,gazo et le quatuor du titre « petit génie » récompensés

photo output 207

 

 

En présence de nombreuses célébrités, les flammes awards » qui récompensent les musiques populaires et urbaines ont eu lieu au théâtre du châtelet en France.

Les Flammes 2024 ont été remises le jeudi 25 avril dernier, et Aya Nakamura a dominé le game avec trois trophées.

La superstar congolaise Fally Ipupa nominé dans la catégorie du « concert de l’année » n’a pas fait le poids face au Français SCH qui remporte le prix grâce notamment à son show au stade vélodrome de Marseille.
Par conséquent, El marra rentre mains vides et pourrait espérer faire mieux à la 3ème édition.
Dicap la merveille qui était présent lors de la cérémonie de remise de prix, n’a pas manqué l’occasion de drainer la foule lors de son arrivée sur le lieu.

Dans cette deuxième édition de « les flammes awards », Aya nakamura a regné en reine. L’artiste française la plus écoutée au monde a remporté 3 trophées sur les six nominations.

Avec son clip « commando », Shay remporte la flamme du clip de l’année en s’imposant face à Aya Nakamura (Baby) et Ziak (Même pas un grincement). Rappelons par ailleurs, que ce même clip vidéo lui avait déjà valu la Victoire de la musique de la création visuelle en février dernier.

Pour la Performance rap de l’année, l’honneur revient à Ninho. Le recordman des certifications s’impose grâce au projet Freestyle LVL Up Vol. 1. Il s’impose face à Gazo (100K) et Freeze Corleone (Shavkat).

En outre,Tiakola et le Britannique Dave remportent la Flamme du featuring pour leur titre en collaboration Meridian, Gazo l’artiste masculin de l’année, le titre « petit génie  » de Jungeli & cie,remporte le prix de l’inspiration afro de l’année et merveille qui s’offre la flamme de révélation de l’année .

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});