La cérémonie de remise des prix de la deuxième édition de « les flammes awards » est prévue pour le 25 avril prochain, et quelques artistes congolais figurent sur la liste des nominés dans différentes catégories.
Sur la liste des nominés figure l’homme de U-Arena Fally Ipupa. Grâce notamment à sa prestation majestueuse sur la scène de Paris La Défense ARENA en date du 25 novembre 2023, Fally Ipupa a pu réunir près de 40.000 spectateurs, une performance qui a marqué plusieurs esprits.
Si ce concert a été une réussite, cela a bien sûr laissé des traces puisqu’il est nominé à la deuxième édition des flammes Awards 2024 de la diva française Aya nakamura et du concert de l’orange Vélodrome de l’artiste SCH.
Dans d’autres catégories on retrouve:
Flamme du morceau de l’année, le titre « Bolide allemand » de l’artiste SDM, et le titre « Casanova » de Soolking ft gazo. Flamme du morceau personnalisé rap, « 100K » de Gazo et « Freestyle Lvl Up1m » de Ninho.
Flamme du morceau de la musique africaine ; le titre « Meridian » de Dave ft Tiakola, aussi le titre « Coup du marteau » une tuerie qui cartonne où on retrouve une dynastie des artistes ivoiriens Tam sir, Team Paiya, Ste Milano, Renard Baeakissa, Tazeboy & PSk.
Flamme du featuring de l’année le morceau « Méridian » de Dave & Tiakola revient, et le titre « La Rue » de No Limit, Ninho & Damso. Flamme de l’artiste masculin c’est les Tiakola et Gazo.
Cependant, les votes sont encore en cours et la cérémonie au Théâtre du Chatelet à Paris en France.