News

Les larmes aux yeux,Dadju explique comment ils ont appris la nouvelle sur le séisme au Maroc…les enfants

photo output

 

Alors que le tremblement de terre qui a secoué le Maroc, dans la nuit du 8 au 9 septembre a fait plus de 2 900 morts, Dadju et Gims étaient en tournée musicale dénommée « SUMMER TOUR », laissant leurs deux. familles restreintes au Maroc.

La situation qui s’annonce jusqu’à présent alarmante a mis les deux chanteurs dans l’inquiétude parce qu’ils ne connaissaient pas encore la situation des enfants et autres membres de la famille.

Pulvérisés par la violence du séisme le plus meurtrier qu’ait connu le Maroc en plus de 60 ans, Gims et Dadju ont fondu en larme avant de s’enquérir de la situation de leurs familles.

Se confiant à CANAL+ pour une interview, le prince Dadj a indiqué qu’ils ont appris la nouvelle du catastrophe avec gims en sortant juste de la scène.

« On sortait de scène, les premières phases qu’on nous a dit est qu’il y a eu un gros séisme au Maroc😰 et on arrive plus à avoir les enfants, à joindre nos enfants…ils étaient au Maroc à Marrakech. Et là où ils étaient ils n’avaient pas également le réseau. On appelle ça pleure au téléphone et puis ça coupe. C’était une angoisse d’au moins 40 à 45 minutes avant de retrouver le réseau et de pourvoir entendre les explications » a-t-il dit.

A lui de compléter :

 » par là qu’on a pris le premier avion et on est retourné à la maison et c’est là qu’on vu les dégâts et tout ce qui se passait , on a vu les gens à la rue , dormir dehors parce qu’ils ont peur justement de retourner chez eux. Les gens qui recherchent encore les portés disparus , les gens de leur famille . Toutes mes pensées vont vers les familles qui ont perdu leurs proches et on essaye de se mobiliser un tout petit peu… »

S’agissant de la question de savoir si les deux frères ont déplacés leurs enfants ou familles, Dadju a indiqué que les enfants ne veulent pas rentrer genre en France.
ils veulent rester et retourner à l’école , dit-il, en fait ils veulent continuer de vivre et je n’ai pas envie de leur casser ça non plus.

 » bien évidemment j’ai toujours cette crainte et cette peur… mais bon je suis quelqu’un de très croyant et c’est Dieu qui décide. Dans tous les cas que ce soit en France ou ce soit Maroc, s’il a décidé que ça devait se passer comme ça , ça se passera comme ça. Donc je les ai laissé au Maroc avec leur maman, leurs cousins, les enfants de gims…et ils continuent leur vie.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});