Le chantre et pasteur Mike Kalambay prend enfin la parole, après la tumultueuse expérience de son concert au stade des Martyrs.
Bien que cet événement ait été couronné de succès en termes d’affluence, il a également entraîné des dégâts matériels considérables et, plus tragiquement, la perte de 9 vies humaines(bilan officiel). De plus, plusieurs personnes ont été évacuées et prises en charge pour des soins immédiats.
Contacté par la rédaction de Top Congo FM, le pasteur Kalambay a exprimé ses sincères condoléances aux familles endeuillées dans un message empreint d’émotion.
« Shalom peuple de Dieu, je suis votre frère, le pasteur Mike Kalambay. C’est avec une profonde peine que je vous adresse ce message. Je tiens à présenter personnellement mes sincères condoléances à toutes les familles éprouvées, et je souhaite un prompt rétablissement à toutes les personnes blessées durant la célébration au stade des Martyrs, » a-t-il déclaré.
Dans son message, le pasteur Kalambay a voulu réaffirmer sa compassion et son soutien spirituel envers les familles touchées.
« Rassurez-vous que je pleure avec vous et je prie pour chacun d’entre vous. Ma prière est également que le Saint-Esprit vous console et que Dieu vous bénisse, » a-t-il conclu.
Suite à ces événements tragiques qui ont conduit à la mort de 9 personnes lors de son concert, le gouvernement congolais a pris des mesures de précaution. Par l’intermédiaire du ministre de la Justice, il a été décidé de suspendre toute activité non sportive dans les stades des Martyrs et tata Raphaël.
Cette décision implique l’annulation du Festi Gola, initialement prévu du 02 au 04 août au stade tata Raphaël, ainsi que le double concert de Fally Ipupa qui devait avoir lieu les 10 et 11 août au stade des Martyrs, et le concert de Gally Garvey programmé pour le 31 août au stade tata Raphaël. Des mesures qui soulignent l’importance de la sécurité lors d’événements rassembleurs.