peopleSociété

Moïse Mbiye au stade des martyrs : l’entrée de « ya momo » divise, spectacle, rituel maçonnique ou rituel occulte de Ku klux klan ?

Moise Mbiye

Habitué à faire parler l’opinion, le musicien Moïse Mbiye a frappé fort le dimanche dernier lors de son concert au stade des martyrs de la Pentecôte, Une expérience immersive pour la réserve de l’éternel et ses fans.

Par contre, son entrée sur le podium laisse perplexe une frange de l’opinion qui soutient que le pasteur aurait dévoilé publiquement son appartenance à une secte occulte. Cracheur des feu, hommes vêtus en soutanes assortis d’une mitre triangulaire en tête comme chez Ku klux klan, cercle occulte, raciste américain se basant sur les exécutions des noirs par le feu. De l’autre côté, c’est comme une célébration maçonnique dans l’initiation de ses nouveaux membres…

D’après certains observateurs avertis, Moïse Mbiye dans ce concert, s’est basait uniquement sur sa gloire personnelle à la place de la gloire de Dieu. Ils soutiennent par ailleurs que cette entrée à la « The Undertaker », célèbre catcheur américain reconnu sur son personnage d’un mort-vivant venant de vallée de la Mort et possédant des pouvoirs surnaturels, n’avait pas sa place dans un concert qui célèbre le véritable Dieu.

Par contre, les fans et autres mélomanes de l’artiste défendent Moïse mbiye tout en indiquant qu’il s’agissait juste d’un spectacle et il ne faudrait pas voir le rituel « occulte » partout.

En rappel, les allégations sur l’appartenance de l’artiste Moïse Mbiye à une secte ne date pas d’aujourd’hui, l’on se rappellera du titre « tango na ye », son clip  » Losambo », qui ont été analysés par certaines personnes que la réserve de l’éternel a posé des actes propres à une secte occulte ou satanique.

✍ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});