Interview

MPR au micro de Talents2kin : « Nous ne voulons plus revivre ce qu’on a vécu aux élections précédentes »

MPR

Certainement l’un des groupes musicaux le plus engagé de la RDC, la team MPR de Zozo machine et Yuma Dash ne cesse de se démarquer à travers leurs titres d’éveil de conscience patriotique, le dernier en date s’intitule « KEBA » sorti il y a un mois.

Au micro de talents2kin, dans sa tranche « le bon coin », le tandem Yuma dash et zozo machine ont épinglé plusieurs sujets. Concernant les élections, Yuma a précisé :

Nous regardons l’avenir du pays et surtout de la jeunesse congolaise qui se sente délaissée. On a déjà vécu les élections on sait comment ça se passe , nous ne voulons plus revivre cette année ce qu’on a vécu aux précédentes élections. Raison pour laquelle on a sortie cette chanson pour éveiller les jeunes de bien choisir les prochains dirigeants du pays ne pas voter par fanatisme puisque l’avenir de la nation en dépend « explique-t-il.

À lui d’ajouter :

 » Nombreux parmi les candidats n’ont même pas une vision, ils sont là pour leurs propres intérêts. « KEBA Epoti » c’est aussi pour rappeler aux congolais que nous ne devons pas rejeter toute la faute aux autorités, c’est inconcevable de voir un jeune en bonne santé ne rien faire et se concentrer à quémander. C’est aussi une façon de dire aux gens qu’en dehors de nos ennemis qui nous combattent, il y a parmi nous ceux qui sont nos frères et ennemis en même temps »

Dans le même ordre d’idée, Zozo machine rajoute :

« Lorque, nous choisissons nos dirigeants, personne ne nous oblige, mais lorsque nous commençons nous-mêmes à les insulter, c’est là que nous nous rendons compte que le mal qu’on reproche les uns se trouve aussi chez nous-mêmes »

L’intégralité de l’interview ici…

 

✍ Christian Niati

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});