Bonne nouvelle pour les auditeurs et créateurs de deux Congo, RDC et Congo-brazzaville. La plateforme de distribution numérique Spotify est désormais disponible pour les deux pays dont les capitales sont aussi les plus rapprochées du monde.

Les responsables de ce géant suédois vont désormais conquérir les marchés de ces deux pays et les auditeurs et créateurs de la RDC – Congo-brazzaville qui utilisent de cette plateforme qui permet une écoute quasi instantanée de fichiers musicaux, streaming… auront désormais accès au catalogue de Spotify de plus de 70 millions de pistes, avec plus de 60 000 nouvelles versions ajoutées à la plateforme chaque jour.

Cette annonce a été faite ce jeudi 18 novembre par Spotify qui, dans le cadre de son engagement, continu à être le premier service mondial d’abonnement au streaming audio.

Cependant, le services aura deux compartiments notamment service gratuit et premium, et les utilisateurs de cette plateforme auront la palette de choisir et d’écouter, streamer les chansons de leurs artistes évoluant dans le pays où ailleurs.

« Depuis son lancement dans de nombreuses régions d’Afrique plus tôt cette année, Spotify a déjà reçu un accueil chaleureux à travers le continent, et étendre notre présence en République démocratique du Congo et en République du Congo nous aidera à soutenir davantage les artistes locaux et à promouvoir la musique locale », a déclaré Phiona Okumu, responsable de la musique, Afrique subsaharienne, Spotify.

À en croire ce cadre de Spotify, en nous appuyant, s’explique-t-il, sur la dynamique de notre expansion dans la région en février 2021, nous sommes ravis de continuer à toucher de nouveaux auditeurs et créateurs, quel que soit leur lieu de résidence.

✍️ Pop KIDIMBU

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *