News

Nini Tosali té du groupe MPR : Politiciens, médecins, journalistes, artistes, enseignants, professeurs des universités, étudiants… toutes les souches sociales applaudissent

Nini tosali te

 

La chanson est devenue comme « un hymne » de courage et de rage sur la toile, les souches sociales de la République Démocratique du Congo ne sont pas restées indifférentes face à l’indignation du groupe MPR, à travers leur nouveau titre « Nini Tosali té »

Médecins, journalistes, enseignants, étudiants, élèves,fonctionnaires,policiens, artistes..toutes les couches sociales ont réagi après l’audition de ce chef d’œuvre de Bana Matete.

A en croire Seth kikuni, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, « Nini to sali te » renaît une lueur d’espoir pour les jeunes congolais.

« Je viens de suivre la nouvelle chanson ,Nini to sali te, du groupe MPR qui décrit la condition du jeune congolais. Chers jeunes, vous êtes la solution à tous nos problèmes. Il suffit simplement de vous décider collectivement », et les murs tomberont, a martelé Seth kikuni.

Cette chanson qui décrit le taux de pauvreté extrême, les conditions de vie exécrable dans le pays, a touché également les journalistes :

« Le véritable artiste n’est ni un maître a penser ni un atalaku plutôt un éclaireur ça veut dire parfois tremper sa plume dans la plaie pour éveiller les consciences. Ils sont les passeurs de nos émotions qu’ils subliment en textes et en musique. C’est à cela que j’applaudis. » a précisé Dominique Tchimbakala , journaliste de TV 5 monde sur le nouveau titre de MPR.

Au médecin Arnold luyindula de réagir d’une manière anodine :

« Dv lotterie to beta,winner to beta, pari foot, loto, triple,carte ya mbongo pe jeu kibutu ya mbongo déjà to beta, Nini Tosali té vraiment .ba jeune de prière ba retraite koloba kutu té…. »

D’autres félicitations émanent des artistes musiciens congolais évoluant au pays et ceux de l’hexagone dont le mental engagé « king Lesh », Eric Nice… aussi les enseignants, les étudiants, les professeurs des universités et autres couches de la société.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *