Encore une bordure franchit par le pasteur Marcelo Tunasi comme on a l’habitude de dire ce dernier temps à Kinshasa. Le responsable des églises la Compassion a,au cours de sa prédication du dimanche 04 février dernier parlé de la Coupe D’Afrique des Nations et la considère comme une distraction pour les chrétiens en état de jeûne.
» Faites très attention à la distraction. Ce jeûne est tombé pendant la CAN. et la CAN est devenue une distraction pour beaucoup des gens.
Tu es en jeûne et tu suis tout les matchs non!!!. Je sais que sur internet vous allez me dire je suis très spirituel. Mais, la bible dit quand on jeûne, on ne se livre pas à ses passions. De la même manière quand on jeûne on ne regarde pas des films, tu ne peux pas être entrain de suivre le match et crier woooooo!!!._*
Il poursuit sa prédication en disant :
» La tu es dans la joie nul, nul, victoire 3-1 et puis si il y a un jour!!! Vous allez venir en colère à l’église on vous demande de chanter vous êtes triste parce que vous êtes éliminés et vous dites « Nzambé asali biso Nini ». Toi tu es en jeûne au lieu de préparer ton année, tu es en mode football. Si tu n’étais pas dans le jeûne je comprends mais nous on est en jeûne » a-t-il dit.
Il clos:
« J’ai vu certains le jour où on a gagné (3-1) ils ne sont pas venus à la veillé. Bazo tambola na balabala eeeh!! 3-1, eeeh!!! Guinée. Distraction le diable t’a eu. Lorsque tu aimes ton équipe de football plus que Dieu c’est de l’idolâtrie.
Frère quand on jeûne on se prive des choses qu’on aime. Tu ne peux pas être en jeûne tu suis tout le match, même la prolongation et les tirs au but. Quand tu vas dormir tu penseras au quoi ? « Pona nini arataki penalty wana? ». Dieu a besoin de te parler concentre toi » dit le Pasteur Marcelo.
✍️ Christian Niati