Sports

Paul José M’Poku obtient son premier diplôme UEFA B

photo output 265

 

 

Ce n’est pas encore le moment de penser à son après retraite, le milieu de terrain congolais Paul José M’Poku, âgé de 32 ans, évolue actuellement à Incheon United FC en Corée du Sud et continue sa carrière de footballeur en s’amusant sur les terrains du côté de l’Asie.

Cependant, M’Poku révèle qu’il vient d’obtenir son tout premier diplôme UEFA B pour devenir coach, suite à une formation qu’il a effectuée juste après sa rupture de contrat avec Konyaspor.

Après avoir mis fin à son contrat avec Konyaspor, il a dû attendre 6 mois avant de rejoindre son club actuel. Pendant ce temps libre, José M’Poku a suivi cette formation via l’Union Belge.

Sans se poser de questions sur ce qui l’attendra après la fin de sa carrière de footballeur, M’Poku ne sait pas non plus s’il envisagera un jour devenir coach, mais se prépare tout de même en conséquence pour toutes les éventualités.

Surpris d’apprendre qu’il a réussi à son épreuve et est sur la bonne voie pour prendre un jour une équipe sous ses ordres, Paul José M’Poku tient à remercier cette belle initiative mise à leur disposition et encourage les joueurs ou toute personne aspirant à se lancer dans le monde du football à ne pas hésiter. Il donne une leçon de morale : « N’oubliez pas les gars, les directeurs, coachs, chroniqueurs d’aujourd’hui étaient les joueurs d’hier. La patience ce n’est pas juste attendre, c’est ce que tu fais en attendant », s’exprime Paul M’Poku.

✍️ Christian Niati

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});