News

Polémique autour du concert de Ferre Gola : le padre a-t-il fait la configuration de 9500 spectateurs ?

photo output 255

 

Avec une capacité maximale de 9500 spectateurs, la salle Geneva Arena est l’une des prestigieuses salles de suisse qui accueilli plusieurs événements entre autres les concerts des grandes stars.

En effet, le samedi 15 Juin 2024, l’honneur était au drapeau tricolore congolais puisque Ferre Gola a affronté cette arène et a réussi à relever le défi. Plein, chant, danses, spectacles, bref tous les ingrédients ont été réunis pour célébrer le record du palzuria qui devient officiellement le premier artiste dans l’histoire de la musique congolaise à se produire à Geneva Arena depuis sa construction en 1995.

Alors qu’à la base Geneva Arena comme plusieurs salles sont actuellement modulables, celle-ci à une capacité allant de 1500 à 9500 spectateurs selon le choix de la personne qui la réserve.

Cependant, le débat sur la toile ne cesse d’être alimenté sur la configuration qu’a réservé le Padre. Selon les images qui circulent déjà, plusieurs personnes estiment que l’artiste Ferre Gola n’a pas relevé le défi de 9500 places mais a ,plutôt, opté pour une configuration moins que ça.

Ceux qui soutiennent cette thèse s’appuient sur la présence des rideaux présents dans la salle pour couvrir les espaces vides et aussi sur les images des autres artistes qui ont fait la capacité maximale de la salle. D’autres par contre pensent que Ferre Gola a non seulement fait la capacité maximale mais également signé un sold out à quelques heures de l’événement et fin des débats.

Néanmoins, 9500 places ou pas, l’histoire retiendra que Ferre Gola est le premier artiste congolais à faire le Geneva Arena.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});