NewsInterview

Qui est Rocstrong , la voix de la pub Expo Dubaï 2020 ?

Rocstrong

Qui est Rocstrong , la voix de la pub Expo Dubaï 2020

De son vrai nom André Bangala, Rocstrong est un artiste d’origine congolaise évoluant en Irlande. Il est auteur de la chanson de la
campagne de l’exposition Dubaï 2020 interprétée en lingala. Cette publicité a connu la participation du footballeur Lionel Messi.

roc2

A cette occasion, l’artiste nous a accordé une petite interview.

Depuis quand fais-tu de la musique?

Mon père m’a initié à la musique depuis l’âge de 7 ans. Il était assez dur avec moi et cela m’a conduit à arrêter à 16 ans car ce n’était plus amusant. Mais j’ai ensuite repris à l’âge 20 ans.

Peux-tu nous parler de ta carrière?


Mon premier projet concernait un concours avec Budweiser en 2016. Ma chanson n’a pas été couronnée de succès, mais elle a été diffusée à la
radio et un peu partout. Un peu plus tard, après la compétition, les réalisateur Hollywoodiens, Coen Brothers, m’ont contacté au sujet de la chanson que j’avais faite (Go’Head) et ont décidé de l’utiliser sur la bande-annonce du film « Hail Caesar » (Ave Cesar). Celui-ci a connu plus de  536 275 entrées au Box Office France et a été nominé dans les plusieurs festivals. Depuis ce jour, ma carrière a commencé.

Comment la connexion a-t-elle été établie pour cette publicité?

 

Mon attaché de presse m’a connecté et ensuite j’ai travaillé avec sa société SilverStream Music.

Qu’est-ce que cela signifie pour un étranger de réaliser cette belle performance?

Cela signifie tellement pour moi. De nombreux enfants du Congo vivant à l’étranger et moi-même, sommes toujours à la recherche d’idées et de moyens pour promouvoir notre culture. J’espère que ce n’est que le début pour moi.

Sur quel projet travaillez-vous en ce moment?


Mon talent est et a toujours été l’écriture de chansons, la création
d’une musique qui frappe aux oreilles. Je collabore actuellement avec une équipe de producteurs qui prépare le prochain collectif d’artistes irlandais tout en travaillant également sur mon premier album.


Je pense que Toronto est l’endroit où il faut être en ce moment. Je suis tout à fait prêt à relever le défi, mais je continuerai à faire
des projets.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *