Sports

RDC-Mauritanie : Marcel Tisserand, la désolation du capitaine des léopards

Tisserand

Dans une interview accordée à Canal+, le désormais ancien capitaine des léopards de la République Démocratique du Congo n’est pas allé par quatre chemins pour exprimer sa désolation vis-à-vis de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et du nouveau sélectionneur Sébastien Desabre.

En tant que capitaine avec notamment 10 ans dans la sélection nationale, Marcel Tisserand s’est dit « déçu » du comportement des dirigeants à son égard.
Pas sur la liste du manager Desabre, le stoppeur congolais trouve inadmissible que personne ne l’a contacté pour cas même lui dire sur sa non-convocation dans cette double confrontation vu son capitanat.

« Ne pas être sélectionné est un fait, ça part d’un point de vue. Comme on dit, c’est le choix du sélectionneur” reconnaît Marcel Tisserand, qui est tout de même dépité par la procédure. Ni le sélectionneur, ni la fédération n’a pris la peine de prendre et me passer un coup de fil, sachant que c’est depuis 10 ans que je suis là. Je trouve ça inadmissible”. A-t-il précisé.

 

 

Au défenseur d’Ettifaq FC, en Arabie-Saoudite d’ajouter :

« La fédération a mon numéro. Le coach aurait pris la peine de prendre mon numéro pour m’appeler ne serait-ce que pour discuter. Je pars du principe qu’il faut respecter tout le monde. Pour moi, c’est ça un manque de respect. Tant qu’on me manquera du respect, je resterai sur mes positions”

En dépit de sa désolation et inquiétude, Marcel Tisserand a également souhaité « bonne chance » à ses coéquipiers qui affronteront les mourabitounes de la Mauritanie ce vendredi au stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi.

✍🏼 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});