Kundé d’or, les trophées de la musique au Burkina Faso, est l’un des prix le plus prestigieux organisé au pays des hommes intègres au profit des professionnels de l’art d’Orphée.
Pour l’édition de 2021, au total 15 prix principaux et spéciaux ont été décernés aux artistes vainqueurs de cette édition qui avait pour thématique « Résistance et résilience, le Burkina reste débout »
La République Démocratique du Congo qui était en lice avec ses trois artistes n’est pas rentrée bredouille. Dans la catégorie de meilleur artiste de l’Afrique centrale, le chanteur Congolais Innoss’b dit « tigre » l’emporte devant d’autres candidats potentiels dont son compatriote congolais Dj samarino soit les camerounais Darina et KO-C…
En outre, l’ancien chanteur de choc star général Défao Matumona a obtenu le prix Kundé d’or d’honneur pour tout ce qu’il a fait durant sa carrière pour la musique africaine. Et le brazzavilois Roga Roga de la République du Congo a reçu le Kunde du leader charismatique.
Il sied de rappeler que cet événement culturel majeur constitue depuis plus d’une décennie, le baromètre de la musique au Burkina Faso.
✍️ Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.