Dark Mode Light Mode

Rémunération du streaming 2024 : Spotify va prendre aux pauvres pour donner aux riches

Spotify Spotify

 

À partir de janvier 2024, le géant du streaming va cesser de rémunérer les titres obtenant moins de mille écoutes afin de mieux rétribuer les autres. Un acte très symbolique, qui passe mal.

Spotify, qui n’arrive toujours pas à gagner de l’argent tente par ailleurs de résoudre le casse-tête de la rémunération des artistes. Et sa dernière trouvaille ne fait pas l’unanimité. À partir de janvier 2024, le géant du streaming va couper le robinet pour les titres engrangeant moins de mille écoutes sur une période de douze mois, afin, dit-il, de mieux rémunérer les autres.

Annonce

La plateforme ne reversera donc plus un centime aux musiciens n’atteignant pas ce palier. Ce changement dans la redistribution, le premier de cette ampleur depuis le lancement de Spotify en 2008, est décrit comme de bon sens par l’entreprise suédoise. Sur les « plus de 100 millions de titres » qu’assure héberger.

Source : télé rama


En savoir plus sur Talents2kin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
Previous Post
Ninho

Ninho - Blue story feat. Lil Baby (Clip officiel)

Next Post
Sébastien Desabre

CAN 2023: Sébastien Desabre dévoile la liste définitive de 24 léopards sélectionnés

Annonce

En savoir plus sur Talents2kin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture