Il vient d’obtenir son premier disque d’or certifié par le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP) grâce notamment à son projet « tokooos » sorti en 2017, un savant mélange de rumba congolaise et de musique urbaine.
Ce qui est bon à savoir est qu’en dehors de cette prestigieuse certification de disque d’or, Fally Ipupa qui fait de ses différentes chansons des hits, a dans sa gibecière, 4 singles certifiés par le SNEP.
Cependant, les premières certifications remontent en 2017 et ce sont les deux titres qui figurent dans son projet « Tokooos » qui ont été certifiés. Il s’agit du morceau « bad boy » en feat avec Aya nakamura et « kiname » en collaboration avec le duc de Bologne. Les dates respectives des constats ont été faites le 03 novembre 2017 et le 05 mai de la même année.
En 2018, l’aigle de Kinshasa a été invité dans le projet Gentleman 2.0 de Dadju, et le natif de bandalungwa a déployé ses ailes dans le morceau « trouvez-la moi » où on retrouve le trio Dadju,keblack et ipup’s. 7 mois après sa sortie,le morceau est certifié single d’or et du coup les 3 artistes sont bénéficiaires de cet or, qui entre dans l’actif de chaque chanteur. Puis enfin son invitation dans le morceau « à Kinshasa » de ninho a été certifié platine le 24 avril 2020.
Il sied de rappeler également que Fally Ipupa a accentué son univers de tokooos en sortant « tokooos II » sixième projet en solo, justement pour élargir son public au maximum. En attendant la sortie prochaine d’un septième projet, le surnommé « Mobutu » va se produire au stade des martyrs le 29 octobre prochain.
✍ Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.