Sports

Sébastien Desabre : “Quelques joueurs feront leurs premières sélections demain”

image 21

Après leur récente défaite face à la Guinée lors de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2024, les Léopards de la RDC auront l’occasion de se racheter ce mercredi 19 novembre. Le dernier match de cette campagne se jouera au Stade des Martyrs à Kinshasa, devant leur public.

Un dernier match pour finir sur une bonne note

Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Sébastien Desabre a exprimé son désir de voir son équipe terminer cette campagne sur une victoire, surtout à domicile.

“Comme je l’avais déjà annoncé, il y aura du turnover demain, et on espère que la victoire sera de notre côté. Ces garçons méritent de communier avec leur public. Cependant, notre regard est déjà tourné vers les échéances de mars prochain.”

Fiston Mayele titularisé en pointe

Dans un secteur offensif riche en options, Desabre a révélé un élément clé de sa composition pour ce match :

“Fiston Mayele commencera le match demain. C’est une information que je peux vous confirmer. Cependant, à ce poste d’avant-centre, nous n’avons pas encore de titulaire indiscutable. Nous travaillons pour y remédier.”

La méritocratie au cœur des choix

Desabre a également évoqué l’importance de la méritocratie dans la sélection des joueurs, soulignant que certains joueurs auront l’opportunité de prouver leur valeur pour d’éventuelles convocations en mars prochain.

_“Il y a

image 21
Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});