Sports

Sébastien Desabre: « Si on a pas assez marqué, c’est d’abord notre faute et non celle des joueurs »

Sébastien Désabre

Pourtant gratifier par le peuple congolais pour son parcours à la CAN, Sébastien Desabre semble avoir le sentiment d’un devoir non accompli et explique selon lui, les raisons qui ont fait que les attaquants congolais ne soient pas très en forme durant cette CAN.

En effet, comme on le sait tous, seuls Yoane Wissa a marqué 2 buts, Mechack Élia 1 but et Silas Katompa 1, ce sont le trois attaquants des léopards qui ont pu faire trembler les filets durant la 34ème édition de la CAN. Une contre performance offensive congolais qui a causé beaucoup des difficultés à l’équipe.

En effet, Desabre lui pense que:
 » Des joueurs comme Banza, ou Mayele c’est leur première CAN. C’est une réalité qui est différente des matchs de championnat. La pression n’est pas la même, mais plus ils feront des matchs internationaux, plus ils auront cette tranquillité d’esprit. Un attaquant se juge sur la durée et non sur un match » a déclaré Desabre.

D’une part, le sélectionneur congolais se dit être aussi responsable lui et son staff de cette méforme de attaquants congolais à la CAN :

« Oui, à un moment donné on évalue les attaquants, mais ce n’est pas seulement qu’eux c’est toute l’équipe sur le domaine offensif. C’était aussi à nous de faire les bons choix pour pouvoir mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Si on n’a pas assez marqué c’est d’abord notre faute et non celle des joueurs » a-t-il indiqué.

De retour dans leurs clubs respectifs, Simon Banza a déjà rouvert son compteur but.
Cédric Bakambu quant à lui, c’est un nouveau chapitre de sa carrière du côté de Bêtis qui s’ouvre. Et chacun essayera de faire mieux pour revenir plus fort aux prochaines échéances qui attendent les léopards entre autre les éliminatoires de la CAN 2025 et la coupe du monde 2026.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});