L’année dernière, Sefu Ongala faisait vibrer les terrains congolais. Meilleur joueur du Championnat Provincial du Nord-Kivu chez les moins de 15 ans en 2024, il était annoncé comme l’un des futurs grands espoirs du football congolais. Formé et encadré par Goal Académie, il représentait l’avenir, la promesse d’un destin glorieux.
Mais aujourd’hui, cet espoir est en suspens…
Victime collatérale de la guerre à Goma
Alors que la ville de Goma est plongée dans le chaos des violences liées à l’agression du Rwanda/M23, Sefu Ongala a été touché par une balle perdue la semaine dernière. Atteint à la jambe gauche, il voit son rêve brutalement stoppé.
Ses jambes, ses outils de travail, ses armes, son moyen d’expression, son espoir de devenir un grand joueur, ont été violemment frappés par la réalité du conflit.

Un destin suspendu, mais pas brisé
Face à cette tragédie, une seule chose compte désormais : sa guérison et son avenir. Son histoire ne doit pas s’arrêter là. Il faut espérer, il faut croire, car le football congolais ne peut pas perdre un talent aussi prometteur.
Nous lui adressons nos pensées et nos prières. Sefu, que cette blessure ne soit qu’un obstacle temporaire et que ton histoire devienne celle d’un héros.
Reviens plus fort. Reviens pour marquer l’histoire.
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.