News

Selon Moïse Mbiye, Il y a des célibataires dans ce pays qui sont plus responsables que les mariés

photo output 226

 

Invité dans l’émission Bosolo na Politik en prélude de son concert au stade des martyrs ce 17 mai, l’artiste Moïse mbiye a répondu à plusieurs questions notamment celle liée au mariage et célibat.

A la question de savoir,est-ce qu’un homme célibataire a les mêmes responsabilités qu’un homme marié? Ya momo répond :

 » Avant toute chose nous devons nous poser la question de savoir est-ce que les choses que les mariés vivent dans leurs couples les célibataires ne les vivent pas?
Ça peut arriver qu’un marié rentre tard chez lui et que madame n’a pas compris et elle se fâche. Dites-moi maintenant étant que célibataire je ne peux pas aborder ce sujet avec une femme mariée pour lui expliquer que ça peut arriver et surtout dire à quelqu’un de ne plus rentrer tard? Je dois seulement être marié pour le faire?_* se pose-t-il la question.

Et sur le degré des responsabilités le pasteur Moïse estime que:

 » Vous pensez que seuls les mariés sont redevables et non les célibataires? Il y a des célibataires qui gèrent des familles, ce n’est pas parce qu’il ne gère pas une famille restreinte que ça fait de lui un irresponsable tout dépend des degrés »

A lui d’ajouter:

 » Je vais prendre mon exemple je suis un célibataire. Alors qui peut me regarder droit dans les yeux et me dire que je suis irresponsable? J’ai une grande responsabilité de tant des choses et des personnes plus que beaucoup des mariés même »

Et Pour clore:

 » Ce n’est pas parce qu’on est célibataire qu’on est forcément irresponsable cette pensée là est révolue. Encore une fois je ne dis pas que je suis contre le mariage et je n’encourage pas les gens à être célibataire. Mais, il y a aussi dans ce pays des hommes, et des femmes célibataires qui sont plus responsables, plus disciplinés et peuvent aider plusieurs qui sont dans les mariages ce qui revient à dire qu’on peut aussi être dans le mariage et être irresponsable » a dit l’artiste Moïse Mbiye.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});