News

Sexion d’assaut a watibé le théâtre de verdure ce 01 septembre 2012

Le meilleur groupe de rap français, quadruple disques de platine avec l’album « Apogée » a pris d’assaut le 01 septembre 2012 la place mythique du « théâtre de verdure » à Kinshasa.
Arrivée dans la soirée du jeudi 30 août 2012 en provenance de paris, l’équipe était composé du boss Dawala, Adams Diallo, Black M, Doomams, JR O Crom, Maska, Dry, Maitre Gims et sans oublier le DJ H-Cue. La seule absence à signaler était celle de Lefa, membre de Sexion d’assaut, qui n’a pas pu se déplacer pour des raisons familiales.
Le jour du concert, lorsque le MC « International T19 » annonçait la montée sur scène du groupe numéro 1 français, la foule a scandé leurs noms afin de leur souhaiter la bienvenue.
De « Disque d’Or » à « Avant qu’Elle Parte », en passant par « Wati house », « On va se balader » et « Désolé », le public présent dans l’enceinte du théâtre de verdure a chanté tous les morceaux en chœur.
Apres plus d’une heure de spectacle, le moment d’émotion de la soirée est arrivé lorsque Maitre Gims a présenté ses parents au public ; sa maman qui n’est plus revenues au pays depuis 23 ans et son papa Djuna Djanana, un grand nom de la musique congolaise et ancien du groupe Viva la Musica de Petit Rosi (Papa Wemba).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zLx__CYvuZc[/youtube]

C’était l’apothéose lorsqu’il a entonné la fameuse chanson dédié aux mamans du monde entier « Avant qu’elle parte » pendant que la foule en liesse ne cessait de scander « Papa …. papa …. papa … maman … maman … maman … ».
A l’unanimité, les membres du groupe ont rendu hommage au public exceptionnel de la ville de Kinshasa à qui ils ont donné la première place parmi tous les autres publics des villes qu’ils ont parcouru.
Nous ne pouvons pas terminer cet article sans signaler les brillantes prestations de l’artiste congolais vivant en Belgique Gandhi, dont l’article est disponible sur ce lien , du Dj Meji et du Dj Di Vinci venu de Bruxelles.
, du Dj Meji et du Dj Di Vinci venu de Bruxelles.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *