Le nouvel album « pourvu qu’il pleuve » de Shay sera disponible ce 19 janvier sur toutes les plateformes.
En interview exclusive à la
boite à question, la belge-Congolaise a repondu aux différentes questions qui entourent son projet.
» Pour mon prochain album on doit s’attendre à la poésie, de l’amour, du sexe et la violence tout ça en chanson bien sûr.
Le titre qui me tient le plus à cœur c’est « Paradis » parce que je traite un sujet qui est assez dur je parle de la mort ce qui nous concerne tous. Je suis très fier de l’avoir fait et surtout avec SCH »
Sur la question de la place de la femme dans le monde du rap Shay pense que:
» Ça se gère comme en société je pense que le rap n’est que le reflet de la société parfois c’est compliqué mais faut jamais avoir peur de s’afficher et d’assumer ce q’on est »
Alors qu’elle a sorti un album en 2016, un autre en 2019 et celui-ci en 2024, Shay explique l’évolution de son art:
» En 2016 c’était mes débuts, je rappais tout ce qui se passe avant le succès et j’avais envie de réussir. En 2019, tout se presque concrétisée un peu et en 2024 on est là pour confirmer on essaie de transmettre le message autrement et d’une manière beaucoup plus qualitative »
Et sur l’évolution du rap en général:
» Je trouve que le rap s’est décomplexé on ose plus des choses et on s’adapte à des styles qui sont vraiment différents. Parce que si la mode devient Afro tu peux rapper de l’Afro si c’est Funk on peut rapper sur de la Fuck, etc. Je crois que c’est la raison qui fait que le rap soit une musique qui perdure et qui va jamais s’étreindre »
Un artiste avec qui elle rêve de collaborer ?
Mon feat de rêve ça sera avec la rappeuse américaine Nicki Minaj » a-t-elle conclu.