Il est parmi les artistes populaires, fin le plus populaire actuellement en République Démocratique du Congo.
Dans ce baromètre de meilleur artiste masculin de l’année 2022, Fally Ipupa se distingue et monte sur la première marche du podium.
Les sondés ont répondu largement favorable pour que « l’aigle » soit à la première position de ce sondage. Sur un échantillon de 5.000 sondés, Fally Ipupa a mis d’accord 3700 sondés qui lui donnent une note satisfaisante.
Hormis les côtes des sondés, les chiffres générés par Fally Ipupa justifient également sa suprématie aux dépens des autres artistes qui ont figuré sur notre shortlist notamment : Koffi olomide, Héritier wanatabe, Ferre gola, Gaz Mawete, INNOSS’B et But na filet.
Entre booking, sortis des titres captivants, le chanteur congolais Fally Ipupa est devenu, en une décennie, une star incontournable en Afrique.
Au courant de l’année 2022, plusieurs événements majeurs ont élu domicile chez fally ipupa: la certification par le SNEP de son album « tokooos », ses différentes productions scéniques notamment le stade des martyrs où « l’aigle » Pour cet évènement, a sorti l’artillerie lourde notamment la chanson « bloqué » qui avait fait une entrée formidable dans le top 10 YouTube mondial, aussi bien accueillie sur TikTok avec pas moins de 3 millions de vues en une semaine.
Par ailleurs, l’année 2022 termine sur des chapeaux de roues pour Fally Ipupa, l’artiste a dévoilé son 7ème album Formule 7, qui est dédié aux amoureux de la rumba. L’aigle propose un album de 31 titres.
✍️ Pop KIDIMBU