Sur la plateforme Spotify Damso devient le 2ème rappeur francophone le plus écouté en dépassant ainsi Ninho au classement des auditeurs mensuels.
Son nombre d’auditeurs par mois n’a jamais été aussi élevé. Seul JUL est devant lui.
Cette réussite vient couronner l’année exceptionnelle que connaît l’artiste belge, avec deux singles qui ont réalisé les meilleurs démarrages en France en 2023.
Depuis son entrée sur la scène musicale en 2014, DAMSO a rapidement acquis une grande notoriété grâce à ses textes poignants et son flow unique. Originaire de Kinshasa en République Démocratique du Congo, l’artiste belge a su conquérir le cœur du public avec ses albums « Batterie Faible », « Lithopédion », « Ipseite » et QALF.
Et c’est sur la plateforme de streaming Spotify que DAMSO vient de marquer un nouveau point dans sa carrière en dépassant Ninho au classement des auditeurs mensuels pour devenir le 2ème rappeur francophone le plus écouté.
Avec près de 5,5 millions d’auditeurs mensuels, DAMSO connaît actuellement une popularité grandissante auprès du public.
Il faut dire que le rappeur belge d’origine congolaise a su séduire les auditeurs grâce à sa musique profonde et authentique, ainsi que son engagement social et politique. Ses chansons parlent de sujets tels que l’immigration, l’amour, la religion et la société, et reflètent souvent sa propre expérience en tant qu’immigré en Europe.