News

Stats CAN phase de groupes : 89 buts,115 cartons jaunes,4 cartons rouges enregistrés

phase de groupes

La phase de groupes de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations a fermé ses rideaux avec deux matchs du groupe F, Tanzanie vs RDC (0-0), Zambie-Maroc (0-1), une phase de poules riche en surprise, émotion et rebondissements.

Voici donc les statistiques qui ont émaillées le premier tour.

Dans l’ensemble, 36 matchs ont été disputés lors de ce premier tour, avec un chiffre record de 89 buts marqués, soit une moyenne de 2,5 buts par rencontre. Ce qui laisse à dire que les attaquants ont été au four et moulin dans ce premier tour. Et l’attaquant équato-guinéen Emilio Nsué sort meilleur buteur avec 5 buts marqués.

La meilleure attaque est attribuée à la Guinée équatoriale qui a réalisé 9 buts, devant le Sénégal (8) et le Cap-Vert (7). La pire défense se partage entre la Gambie, le Mozambique et la Guinée-Bissau qui ont chacun encaissé 07 buts lors de la phase de groupes.

Vu l’intensité des rencontres, 115 cartons jaunes ont été distribués et 4 cartons rouges.
En outre, La République démocratique du Congo et l’Égypte qui se sont qualifiées à la phase suivante n’ont gagné aucune rencontre, elles ont fait 3 nuls chacune.

Carton plein pour le Sénégal qui a gagné ces 3 rencontres en phase de poules et croisera de nouveau le pays hôte en 8ème de finale.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});