Découvrez Rouge , l’artiste à conquête continentale.
Rouge ( Deko Barbara-Jessica Wedi de son vrai nom ) fait parti des artistes congolais de la diaspora évoluant sur la terre de Mandela dès l’âge de 19 ans en ayant une triple casquette; elle est rappeuse, poétesse et actrice.
Titulaire d’une licence en art dramatique et film de l’université de Pretoria depuis 2014, Rouge est une jeune star montante du rap locale avec un humble et simple désir de devenir la meilleur Mc féminin du continent.
Inspirée dès sa tendre enfance par Lauryn Hill et Kanye West, les compositions de Rouge combine les éléments du rap, de la dance, du hip hop et du punk. Doté des capacités d’exécution vocale impressionnante et des punch lines à coupé le souffle de ces nombreux fan du hip hop pendant sa prestation à « Back to the city »
En Décembre 2014, ROUGE sort son premier single intitulé « Party » qui fut un succès total, et avait atteint la première position des chart sur l’un des show hip hop populaire de la radio 5fm « the stir up » présenté par Ms Cosmo et aussi sur Yarona FM au Botswana qui avait propulsé la chanson en haute rotation dans plusieurs station de radio du continent Africain.
Son single « mi corazon » qui signifie « mon amour » en espagnol était sorti en Février 2015 juste à temps pour la saint valentin et dans ces textes elle exprime son émotion envers l’industrie actuelle. Elle évoque son passion pour sa musique et le démontre dans ses textes.
ROUGE est cette artiste qui dans ses rimes et punchlines explique qu’elle n’est pas juste une rappeuse mais une artiste complète, en démontrant ses capacités vocales.
Elle sort en début d’été sud –africain le hit « BUA » en featuring avec le très renommé et plusieurs fois récompensé dans le continent ,REASON qui est réputé de son lyrics très controversable. Le thème de la chanson est basé autour de la liberté d’expression et de l’esprit peut importe le tabou qui peut se posé.
Depuis le 11 Mars 2016, Rouge a lâché un hit « Mbongo-Zaka en featuring avec la présentatrice ,VJ de MTV Basee Africa et consœur rappeuse Nomuzi ‘Moozlie’ Mabena qui sans doute trace le début du grand chemin de sa carrière et conquête continentale,
Mbongo-Zaka qui de sa traduction signifie l’argent en lingala et Zaka argo de rue de Johannesburg, les 2 artistes relatent leurs intention pour la saison musicale de 2016.
Nous vous invitons à découvrir le son.
[jwplayer mediaid= »12493″]