Dans une correspondance envoyée à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), la Confédération de Football Association (CAF) met en garde la Fecofa sur une tentative de détournement de 1.7 million usd.

Cette somme importante est le revenu des droits TV versés par la FIFA, en rapport avec les éliminatoires du mondial 2022, et est destinée pour le développement du football.

A travers ce courrier, le constat de la CAF est :

«  il semblerait que certains au sein de la Fecofa et jusqu’à ses plus hautes instances, cherchent tout bonnement à se partager cet argent, et que les membres du comité exécutif ne seraient pas étrangers à la pagaille qui règne à son sujet » peut-on lire sur ce courrier.

Par ailleurs, la Caf indique également que cette somme versée par la FIFA est destinée au développement du football congolais et à des projets concrets en ce sens . Pour un pays de l’ampleur de la RDC qui ne dispose pas d’un centre de formation digne de ce nom et son potentiel , précise la correspondance, les 1.7 million usd que vous disputez ne sont d’ailleurs qu’une infirme partie.

En définitive, la Confédération de Football Association menace des représailles contre la FECOFA au cas le détournement sera constaté.

✍🏼 Pop KIDIMB

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Shares: