Sur la plateforme musicale Boomplay, le titre « 500 » de Gaz Mawete en collaboration avec Chily a été la chanson la plus écoutée en République Démocratique du Congo au courant de l’année 2022.
Véritable hit, cette chanson extraite de l’album puzzle sorti en mars 2022 a pris d’assaut les dancefloors et connaît jusqu’à présent un succès total, que ça soit en physique ou en digital.
C’était un départ en fanfare pour agara binana, sur YouTube le clip vidéo de 500 dépasse 10 millions des vues et cela montre également le travail abbatu par Gaz pour réaliser son premier grand projet. Cependant, le morceau « 500 » en feat Chily a tellement surpris et le surnommé « Boyika machine » peut en être fier.
En deuxième position du classement de Boomplay, se classe le titre « bloqué » de Fally Ipupa dicap la merveille.
Sans doute, cette chanson est l’une de l’artillerie la plus lourde que l’aigle a sorti au courant de l’année soit en fin juillet précisément. Ce titre dansant dont le clip vidéo dépasse les 22 millions de visionnage sur YouTube en 5 mois continue d’enchanter le public et les tendances.
Classé en 3ème position, le morceau « buga Lo Lo lo » de Tekno feat Kiz Daniel a été écouté massivement sur le sol congolais. Il est suivi du titre « esimbi té » de Moïse mbiye qui se positionne en 4ème position.
En 5ème place, Ninho et son titre « jefe » dictent la loi suivi du morceau « ima » de Dadju, qui revient encore à la 8ème position avec son titre « ambassadeur » feat brigade sarbaty après science fiction de fally ipupa qui se classe à la 7è position.
Et « tombé pour elle » et calm down de rema clôturent le top 10 du classement de boomplay.
Plus loin, on retrouve les titres pyromanie de Ferre Gola (37ème position), Naomi Campbell d’innoss’b (39ème), epesi pasi de Samarino feat rebo (40ème).