Dans sa publication qui date du 14 Mai 2023, le magazine « Global Digital Artist » a dévoilé le top 300 des artistes le plus suivis au monde, une liste dans laquelle figure 5 artistes d’origine congolaise dont Fally Ipupa.
A son compteur 3 albums et 6 mixtape à succès et plus de 220 certifications du SNEP dans différentes catégories, Ninho est actuellement le recordman de nombre des certifications que détient un rappeur français d’origine congolaise.
Une carrière riche qui lui vaut la 35ème position des artistes le plus suivis au monde d’après « Global Digital Artist »‘.
Quand il s’agit de grands noms de la musique, et bien Damso ne fait pas exception. Le rappeur belgo-Congolais avec plus de 2 millions d’albums vendus est un poids lourd de l’industrie musicale actuelle. Dans le top 300 il se retrouve à la 124ème position.
Juste quelques pas après Damso, on retrouve à la 127ème place le jeune et talentueux aussi, le nouveau chouchou du rap français, Tiakola avec seulement deux albums solo à savoir : vie d’artiste et Mélo, cela n’empêche pas Mélo de se hisser dans la cour des grands.
Un grand honneur pour le franco-congolais qui défend les drapeaux de deux nations.
Sans surprise, l’artiste Fally Ipupa qui actuellement est l’artiste congolais vivant au Congo le plus suivi sur toutes les plateformes lui qui comptabilise plus d’un millard d’écoutes sur YouTube, plus 200 millions des streams sur spotify et boomplay, et aussi l’artiste le plus suivi sur différents réseaux sociaux, se pointe à la 167ème place des artistes le plus suivis au monde. Sur ce tableau,Dadju se positionne Zola se classe à la 221ème place, SDM et Dadju complètent la liste.
Il est à noter que ce classement ressort des comptages cumulés dans différentes plateformes, à savoir Apple Music, Spotify, iTunes, YouTube,Tiktok, Shazam, et Deezer.