News

Visite de Macron à Kinshasa : « Dadju et Youssoupha ont décliné l’invitation de l’Élysée »

B8764376 2DDB 486F 9999 A091B87B6724

Fally Ipupa – Nidja feat. R. Kelly (Clip officiel)

La visite du président français Emmanuel Macron à Kinshasa continue de faire mouche sur la toile notamment sur Twitter.

 

D’autres dessous des cartes sur le choix des artistes qui devraient accompagner monsieur Macron ont été dévoilés.

A en croire Sylvain Baricot, spécialiste en politique internationale et diplomatie, trois noms au départ étaient cités en permanence à l’Élysée pour accompagner Emmanuel Macron, il s’agissait de Dadju , Youssoupha et Fally ipupa.
Le premier contacté par l’Élysée est, précise-t-il, Dadju, cependant, il n’a aucun lien avec le président ou le gouvernement, martèle-il, et a fermement refusé l’invitation. Il n’est pas intéressé par la politique et ne souhaite y être impliqué.

Par ailleurs, Sylvain Baricot poursuit en soulignant que le prim’s parolier Youssoupha a été contacté en seconde lieu, par contre le lyriciste bantou ne faisait pas l’unanimité à l’Élysée puis l’artiste a posteriori a décliné l’offre et s’avérait ne pas être intéressé non plus.

Pour ce qui est de fally ipupa, Sylvain Baricot écrit :

«  Fally ipupa a l’avantage d’être né en RDC et d’être apprécié par la population, mais certains conseillers de Macron s’inquiétaient du fait que sa popularité ne soit pas équivalente à celle des autres artistes précédemment considérés. Par conséquent, ils explorent d’autres options  »

✍🏼 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});