Le nombre des vues sur YouTube qui en est le maître actuellement ? C’est l’un des sujets qui allimente la toile entre les fans des différents artistes.
Entre celui qui fait plus des vues, qui a fait plus des vues en un temps record, et qui en compte plus, les fans de chaque artiste se précipitent pour aller visionner les différents clips de leurs artistes préférés aussitôt sortis dans le souci de faire accroître les chiffres une preuve de fierté, de soutien et de l’attachement envers l’artiste.
Mais de qui entre Fally et Ferre est réellement le maître des vues sur YouTube ?
Difficile de trancher entre le deux artistes. Mais a titre comparatif, il y a plus d’un mois les deux actuelles figures emblématiques de la musique congolaise ont largué tour à tour un clip sur YouTube.
Chez Fally c’était le clip « Migrants de rêves » en feat Youssou Ndour extrait de l’album Tokooos II, et Ferre Gola avait dévoilé le clip « Visas » tiré de son album Dynastie 2.1
En effet, Il n’a fallu que 48h pour que le clip « Visas » de Ferre Gola franchit la barre symbolique d’un million des vues sur YouTube. Et plus d’un mois après il en compte 1,7 million ce qui revient à dire: 1 million en 48h et 700 mille vues en un mois.
D’ailleurs dans le camp des fans de Fally appelés les Warriors, ils accusent l’artiste Ferre Gola de procéder aux méthodes de boostage ce qui est pourtant légale dans l’industrie musicale puisque ça fait partie de la promotion d’un produit.
Si Ferre Gola et les golois ont mené les Warriors pour le clip « Visas » puisque dans le camp de Fally le clip « Migrants des rêves » a peiné pour atteindre un million des vues, par contre Fally Ipupa a dévoilé un autre clip de la chanson « Alliance » extrait de l’album Formule7 qui a fait 1 million des vues en 7 jours et 1,7 million des vues en 2 semaines.
C’est ici que le nouvelle comparaison a vu le jour, et un nouveau débat s’est enflammé sur la toile entre les fans de l’artiste Fally qui parlent d’une « Remontada » du clip « Alliance » sur le clip « Visas » de Ferre Gola qui peine à avancer correctement.
Quand aux fans de Ferre Gola, ils restent camper sur leur alibis:
» Nous avons fait un million des vues en 48h le reste ça n’a plus d’importance »
Cependant, s’il faut aller dans le sens de la comparaison entre les deux artistes sur YouTube, la chaîne de Fally Ipupa compte actuellement plus de 4 millions d’abonnés contre seulement 697 mille abonnés sur la chaîne de Ferré Gola. Logiquement parlant, c’est normal que les vidéos de Fally Ipupa récoltent plus des vues que celles de Ferre Gola en court et long terme.
✍️ Christian Niati