Le spam de commentaires sur YouTube est un problème qui touche la plateforme depuis de nombreuses années maintenant.
Dans un effort pour contrôler le spam, YouTube a apporté trois changements qui tenteront de protéger les spectateurs et les créateurs, et qui rendront également plus difficile l’usurpation d’identité des créateurs.
La première mise à jour est que les chaînes YouTube ne pourront plus cacher le nombre de leurs abonnés à partir du 29 juillet 2022. Cacher le nombre d’abonnés est l’un des moyens dont dispose un acteur malveillant pour usurper l’identité de chaînes plus importantes et plus en vue sur YouTube. En supprimant la possibilité de cacher le nombre d’abonnés, il devrait être plus facile pour un utilisateur d’identifier un usurpateur de chaîne et d’éviter d’interagir avec lui.
La deuxième mise à jour concerne le paramètre de modération des commentaires des créateurs dans YouTube Studio, qui a été amélioré. Tous les créateurs peuvent désormais régler le paramètre de modération des commentaires sur « Augmenter la rigueur » dans l’onglet « Maintenu pour révision ».
La troisième mise à jour est que YouTube limitera désormais le type et/ou la fréquence des caractères spéciaux dans les noms de chaînes. Par exemple, les chaînes ne pourront pas mettre à jour leur nom en quelque chose comme « ¥ouⓉube✅ » avec ce changement.
Même si ces mises à jour ne résoudront pas entièrement le problème, elles devraient contribuer à améliorer l’expérience des téléspectateurs et des créateurs de contenu.