Interview

Affaire de viol sur mineure: DJ Abdoul séjourne en prison sans être jugé

69953173 813041545778408 7551093272815337472 o

3 janvier 2020 – 17 février 2020, plus d’un mois déjà depuis que le célèbre DJ rd-congolais Abdoul, de sa vraie identité Bokamano Ilinga Cédric est placé au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa dit prison centrale de Makala sans être jugé.

Pour le parquet de Kalamu, ce jeune et talentueux artiste aurait violé une mineure rd-congolaise de 14 ans et qui serait élève du prestigieux lycée Motema Mpiko. Nos sources nous renseignent que cette jeune fille n’a jamais été inscrite dans cette école, ni participée dans une journée culturelle. Elle mène sa vie ou sa puberté loin de Motema Mpiko.

Sa famille qui selon nos sources est sa principale comme complice avait, en janvier dernier, accusé un fonctionnaire du ministère de budget, d’avoir violé cette même actrice de 14 ans. Chose qui était totalement fausse. Malgré cela, le monsieur avait supplié la procureure et les magistrats en charge de son dossier pour se taire. Car, la diffusion de cette sale plainte pourrait ternir son image et taché le processus de son mariage.

 

Comme toujours, la procureure et les magistrats avaient approché le DJ pour un arrangement à l’amiable avec la famille de la plaignante. Cette même procureure aurait exigé la somme de 3000$. La famille et les magistrats ne s’étaient pas encore prononcés. Ils voulaient sûrement, observer les résultats de la démarche de la procureure.

 

Il sied de signaler que deux semaines après le transfert d’Abdoul à la prison centrale de Makala, ses avocats avaient décidé d’amener son dossier du parquet de Kalamu à celui de la Gombe pour espérer sa libération sans conditions.

 

Malgré cela, aucun avancement. Le DJ Abdoul continue de croupir dans cette institution pénitentiaire et sa famille est affectée par cette affaire montée de toute pièce. Nous invitons les hautes autorités judiciaires de la République Démocratique du Congo de se saisir de ce dossier pour que Abdoul soit libéré incessamment.

CINARDO KIVUILA

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *