La nouvelle a fait le tour du monde via les réseaux sociaux, des images choquantes où l’on voit les cuisses, les hanches et le dos tuméfiés d’une jeune femme identifiée comme Mariam Sow, son ex-compagne.
Par ailleurs, Mariam Sow accuse le prince de la kora des violences conjugales et séquestrations. L’artiste est placé en garde à vue.
A cet effet, son label de production Univers Music Africa a préféré lâcher l’artiste.
Via un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Universal Music Africa précise :
» Universal Music Africa a pris connaissance de l’interpellation et du placement en garde à vue de l’artiste Sidiki Diabaté par la brigade d’investigation judiciaire du Mali suite aux graves accusations déposées à son encontre par son ex-compagne pour des faits de séquestration et de violences conjugales » peut-on lire le communiqué.
Le même communiqué précise que dans l’attente du jugement qui sera rendu par la justice malienne, et compte tenu de l’extrême gravité des faits reprochés à l’artiste, Universal Music Africa suspend avec prise d’effet immédiat toute forme de collaboration avec Sidiki Diabaté.
» Universal Music Africa saisit cette occasion pour rappeler son engagement total dans la lutte contre toute forme de violences et en particulier contre celles faites aux femmes » conclut le communiqué.
Pop KIDIMBU