Sports

Afrocan basket : tenant du titre, la RDC bat le Cameroun en match d’ouverture (70-63)

E755D4D6 D291 4785 BAA7 0694281C626D

 

Belle opération pour les léopards basket seniors de la république Démocratique du Congo en match d’ouverture de la deuxième édition de l’AfroCan, compétition continentale quadriennale réservée aux joueurs évoluant en Afrique.

Dans une rencontre serrée, les léopards de la RDC ont dompté les lions dit indomptables du Cameroun sur un score de (70-63). Détentrice du titre de la première édition, la République démocratique du Congo veut récidiver. Face à elle, d’autres équipes joueuses qui disputent cette compétition ne viennent pas en victime expiatoire, les matchs s’annoncent très serrés.

Logée dans le groupe D en compagnie du Cameroun et Mozambique, l’équipe congolaise veut écraser tout sur son passage.

Le tournoi qui se déroule du 8 au 16 juillet à Luanda en Angola, comporte au total 12 équipes divisées en 4 groupes de 3 nations.
Dans le groupe A on retrouve le kenya, le Gabon et la Côte d’Ivoire, le groupe B est composé de l’Angola (pays hôte),du Nigeria et le mali.
En outre, le Maroc , la Tunisie, rwandais forment le groupe C puis le groupe D cité ci-haut.

En remportant la médaille d’or de la première édition de l’AfroCan sans une moindre défaite, la RDC avait décroché son premier sacre continental.
Du coup, les fauves congolais disposent d’une équipe solide, mais pourra-t-elle réitérer son exploit ?

Rendez-vous le 16 juillet.

✍🏼 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});