S’agissant des top albums qui ont caracolé sur la chart boomplay Côte d’Ivoire au mois de décembre dernier , 3 artistes d’origine Congolaise se sont distingué. Il s’agit notamment de Ninho, Fally Ipupa et Dadju.
En tête du classement des albums les plus consommés en Côte d’Ivoire sur boomplay , C’est l’artiste Roseline Layo qui prend les commandes.
avec son projet « Élus de Dieu (Deluxe) », suivi de son compatriote le rappeur Himra dans l’album « 1X ».
Alors qu’il a aussi une côte de popularité élevée en Côte d’Ivoire, le congolais Ninho aligne à la 3ème position « NI » son tout dernier projet sorti le dernier jour du mois de juin dernier. Il revient encore à la 9ème et 10ème place avec respectivement « Jefe » et « M.I.L.S 3 ( réédition).
Du côté de Fally Ipupa, l’aigle se hisse à 4ème position avec son indéboulonnable album » Formule 7″ qui continue son bonhomme de chemin. il est également présent à la 6ème place avec son projet « Tokooos II ».
Enfin, l’album « Mosaic » de l’ivoirien Lil Jay Bingerack se pointe à la 5ème, « Poison ou Antidote » de Dadju est 7ème, et l’album « Discipline dans la ville » de KS Bloom est classé 8ème.
✍ Christian NIATI