Ayant fini meilleur buteur avec son club le Young Africans la saison dernière à la coupe de la confédération avec 7 buts et 3 passes décisives pour 12 apparitions, des performances qui ont amené son club jusqu’à la finale, l’international congolais Fiston Mayele a realisé un parcours propre aux interclubs de la CAF.
nominé à la CAF AWARDS 2023 dans la catégorie « meilleur joueur des compétitions des interclubs de la CAF », L’international congolais Fiston Mayele se trouve parmi le trois joueurs retenu pour la course finale.
Cependant, le congolais devra faire face à une concurrence rude avec le Sud-Africain Percy Tau vainqueur de la dernière ligue des champions de la CAF avec son Al Ahly ainsi que le Namibien peter Shalulie qui réalise des belles choses en Afrique du Sud à Mamelodi Sundowns.
En effet, au cas où Fiston Mayele venait de remporter ce prix le buteur congolais deviendra le troisième joueur congolais à l’avoir gagné après Trésor Mputu en 2007 et Firmin Mubele en 2014. Le verdict est attendu le 11 décembre prochain.
✍️ Christian Niati