Dark Mode Light Mode

Découvrez le nouveau format de la coupe du monde des clubs dévoilé par la FIFA

Tp Mazembe Tp Mazembe

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) veut faire de la coupe du monde des clubs une vraie compétition de football qui engagera désormais 32 clubs du monde provenant de 6 confédérations continentales.

Et pour s’y faire, les qualifications des clubs sont départagées de la manière suivante :

12 clubs européens seront qualifiés, 6 clubs de l’Amérique du Sud, 4 clubs de l’Amérique du Nord et centrale, 4 clubs de l’Asie, 4 clubs africaine, 1 club en Océanie et 1 club du pays organisateur.

En effet, 2 clubs africains ont déjà validé leurs tickets pour l’édition 2025 à savoir: Wydad AC et Al Ahly d’Égypte choisis par les organisateurs au vue de leurs parcours dans la ligue des champions de la CAF durant le deux éditions précédentes.

Annonce

Cependant, le prochain vainqueur de cette édition de la ligue des champions de la CAF sera le troisième club Africain qui va rejoindre Wydad AC et Al Ahly et le 4ème club pour clore dans la zone Afrique est celui qui sera le mieux côté dans le classement des clubs de la CAF et la FIFA.

Toute fois, la balance semble déjà se pencher en faveur de l’Espérance de Tunis et Mamelodi Sundowns qui sont en haut de la liste des clubs africains les mieux côtés.

Concernant les clubs congolais, seul le TP Mazembe se positionne pour espérer une qualification.

Par ailleurs, la 21ème édition de la coupe du monde des clubs sera la première avec un format de 32 clubs qui se tiendra au USA du 15 juin au 13 juillet 2025.


En savoir plus sur Talents2kin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
Previous Post
Lady Ponce

Propos de Lady ponce à Fally Ipupa : la camerounaise est-elle aussi performante sur scène que Dicap ?

Next Post
MPR

MPR au micro de Talents2kin : "Nous ne voulons plus revivre ce qu’on a vécu aux élections précédentes"

Annonce

En savoir plus sur Talents2kin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture