C’est une bataille musicale qui fait rage entre les artistes Fally Ipupa et Ferre Gola, deux poids lourds de la musique congolaise qui sortent simultanément de nouveaux opus ce vendredi. Fally Ipupa arrive avec « 207 » tandis que Ferre Gola riposte avec « Écologie ».
Là question est : qui remportera cette bataille sur YouTube ?
La rivalité entre ces deux figures emblématiques de la scène musicale congolaise remonte à près de deux décennies, marquée par une compétition féroce à travers leurs œuvres et réalisations. Les fans de Dicap la merveille (Les Warriors) et ceux de Ferre Gola (Les golois) se mobilisent pour soutenir leurs artistes respectifs et propulser leur clip en tête des vues sur YouTube.
Après avoir brillé sur la scène européenne, Fally Ipupa et Ferre Gola lancent une nouvelle compétition, cette fois-ci axée sur la sortie de leurs nouveaux clips. Fally Ipupa a annoncé la sortie de son single folklorique « 207 » en featuring avec René Soso Pembe, prévue pour ce vendredi à 12h. De son côté, Ferre Gola ne reste pas en reste en présentant le clip de sa chanson « Écologie » issue de son album Dynastie 2.2 également pour ce même vendredi à la même heure que « 207 ».
Un défi est désormais lancé entre les Warriors et les golois : qui parviendra à obtenir le plus grand nombre de vues sur YouTube dans un laps de temps record ? Tandis que les Warriors de Fally Ipupa dominent déjà la toile avec des challenges TikTok, les golois de Ferre Gola se préparent à relever le défi et à rivaliser pour remporter la bataille des vues.
Vendredi 19 juillet 2024 à 12h, Fally Ipupa entraine les Warriors dans « 207 » tandis que Ferre Gola plonge les golois dans la nature avec « Écologie ». La question demeure :
qui remportera la bataille des vues sur YouTube entre les Warriors et les golois?
✍ Pop