Après l’élimination chaotique des léopards de la RDC au championnat d’Afrique des Nations, le ministère des sports a, à travers une lettre adressée à la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), somme l’instance faîtière du football Congolais de déposer un rapport complet de la participation cauchemardesque des léopards A’ de la RDC au championnat d’Afrique des Nations, Édition 2023 soit la 7ème édition.
Dans cette lettre dont la copie pour information est adressée au président de la république, chef d’état, le ministère des sports par le biais du ministre Serge Chembo Nkonde a précisé que plusieurs jours se sont écoulés depuis la honteuse participation de la sélection A’ de la RDC à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations sans que,écrit-il, le gouvernement ne puisse être éclairé sur les circonstances réelles de cette débâcle malgré les énormes moyens consentis.
« Je vous enjoins de me déposer dans les 24 heures, le rapport complet de notre onze national et des circonstances ayant conduit à cette élimination précoce. Bien plus, des informations en provenance de l’Algérie où je viens de séjourner, font état de l’audition, devant le jury disciplinaire de la CAF, du Secrétaire Général de votre Fédération et d’une probable disqualification des léopards U-23 engagés par votre demande expresse auprès du ministère des sports et loisirs aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2023. » peut-on lire sur la lettre.
Rappelons par ailleurs que les léopards de la République démocratique du Congo A’ ont quitté le tournoi dès la phase groupe sans aucun but marqué.
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.