Comme à l’accoutumée la plateforme YouTube a dévoilé les charts sur les comportements des artistes en terme de visibilité ou visualisation de leurs produits sur cette vidéothèque.
Avec 3.31 millions des vues cumulées durant le mois d’octobre, Fally Ipupa détient toujours le trône.
Il rafle les premières places notamment l’artiste le plus vue sur le sol congolais et les clips les plus vues également.
Durant ce mois d’octobre ipup’s a cartonné avec diverses clips vidéos, son concert au stade des martyrs qui lui a permis d’être au centre de l’actualité en République Démocratique du Congo.
Dans cette catégorie des artistes les plus vues en RDC, on retrouve l’infatigable Koffi Olomide qui malgré le poids de l’âge ne cesse d’augmenter les performances. Il a réalisé un chiffre intéressant soit 1.6 des vues en octobre dernier.
Le chanteur congolais de 66 ans s’est produit également le 29 octobre au plus grand stade du Botswana, après avoir réussi à remplir l’Indépendance Stadium de Namibie, le samedi 22 octobre.
Classé 3ème avec 1.02 million des vues, Ferre Gola dit « Jésus des nuances » a bénéficié de l’attention des internautes, il a sorti successivement deux clips vidéos en fin octobre. Il est suivi par Heritier Watanabe qui a généré à son tour 845k des vues et Moïse Mbiye clôture le Top 5 avec 700k des vues.
En 6è position, l’ivoirien aux dreadlocks Ks bloom a scoré 629k des vues en République Démocratique du Congo, puis viendra à la 7è place le simba Diamond 546K, Dadju 502k (8è). Haromize et musongo complètent le top 10.
✍ Pop KIDIMBU