Après YouTube Music et Spotify, c’est la deuxième plateforme de streaming la plus puissante du monde qui annonce prendre une décision importante. Pour faire face à l’inflation, Apple Music augmente le prix de ses abonnements dans le monde entier.
« Les artistes et les auteurs-compositeurs gagneront davantage »
Même si ce n’est pas la cause première de cette augmentation, la plateforme américaine a tenu a rassurer les artistes et les consommateurs. D’après un communiqué transmis par l’entreprise elle-même, cette augmentation du prix des abonnements est mise en place à cause d’une « augmentation des coûts de licence et, par conséquent, les artistes et les auteurs-compositeurs gagneront davantage pour le streaming de leur musique ».
Depuis le lancement de la plateforme, c’est la première fois que la charte tarifaire de cette dernière va augmenter. Alors, que les utilisateurs se rassurent, il ne s’agit pas là d’une hausse considérable du prix des offres. En Afrique et plus particulièrement en République Démocratique du Congo , l’abonnement standard est passé de 2.99$ à 3.29$.