Avant leur match retour contre les olympiques fennecs, les léopards U23 avaient échappé de justesse à un crash d’avion à l’aéroport international de N’djili.
Tout s’est passé dans un désordre organisé, d’abord le fond décaissé tardivement par le gouvernement n’était pas aux attentes des léopards et le staff technique, puis c’est au tour de l’hôtel qu’ils occupaient de les virer, parce que leur contrat était arrivé à terme et que d’autres clients avaient déjà réservé les chambres qu’ils occupaient.
Cependant, le malheur ne vient jamais seul ,dit-on, c’est à travers un vol inaugural de la compagnie « air Kasaï » que les fauves congolais ont voulu rallier d’abord le Cameroun mais tout tourna au drame.
Les U23 de la RDC 🇨🇩 ont échappé à un crash d’avion…
L’avion a dû faire demi-tour suite à une panne du tableau de bord ! Enorme frayeur chez les joueurs qui devaient se rendre aujourd’hui en Algérie pour les qualifications à la CAN U23.
— Romain Molina (@Romain_Molina) October 29, 2022
Cette négligence constatée par Paul José Mpoku, ne lui a pas laissé indifférent :
« […] ce post, ce coup de gueule sert à secouer le cocotier de la FECOFA. Sommes-nous conscients que les U23 ont failli perdre la vie? Des petits frères, des amis, mais surtout des simples hommes qui n’ont pas demandé à voyager en péril… jusqu’à se retrouver en insécurité prolongée, un certain même des pouvoirs rallier Alger durant de longues heures.
Trop c’est trop, une fédération sportive se doit d’être solide de l’équipe jusqu’aux plus jeunes enfants qui jouent sous le maillot national. Cette solidarité administrative et sportive ne passera que par une mentalité sérieuse et responsable. » a-t-il publié sur Instagram.
À lui d’ajouter :
« ensemble, avec ceux qui font de leur mieux à la fédération, avançons vers un projet sportif congolais plus sérieux. Tout mon soutien et mes prières à ces jeunes. Avec d’autres, ma voix s’élève malgré l’indifférence, une semaine après les faits, qui cet événement subit » conclut-t-il .
✍ Pop KIDIMBU