En marge de sa tournée Africaine nommée ‘’ NEPTUNE AFRICA TOUR PART.1’’ Youssoupha devrait se produire à Kigali, la capitale Rwandaise le 01 juillet prochain, par contre le prim’s parolier vient d’annuler ce show.
Aussi bien informé de la situation sécuritaire préoccupante qui sévit à l’Est de la République Démocratique du Congo, dont la grande partie de responsabilité est liée aux massacres attribués aux rwandais, le « Mwana mboka » Youssoupha s’est décidé de ne pas se produire au Rwanda en hommage des héros soldats des FARDC qui sont aux combats et multiples familles déchirées par des meurtres au quotidien.
En solidarité avec les congolais qui sont assassinés par l’invasion rwandaise, les balles qui crépitent du jour au lendemain dans cette partie du pays, répondant à un tweet d’un congolais qui lui demandait l’annulation de son concert à Kigali, le lyriciste bantou a écrit via son compte Twitter :
» Concert déjà annulé depuis plusieurs semaines. La tournée africaine compte plus que tout pour moi. Mais là, ce concert là, c’est hors de question » a martelé l’homme de Neptune terminus.
✍🏻 Christian NIATI