Au delà de la rencontre sur terrain, le match de la demi-finale opposant la Côte d’Ivoire à la République Démocratique se jouera également via les réseaux sociaux.
Connaissant le degré de l’immaturité de deux peuples, la confrontation via internet s’annonce également chaude.
Déjà les deux peuples se chambrent avec des classements via les réseaux sociaux, proposant le onze de départ , de part et d’autre, côté musique, humoristes, influenceurs ou pasteurs.
Ce qui laisse à dire que le match ne se jouera pas uniquement sur la pelouse du joyau architectural stade allassane Ouatara d’Abidjan, ça va dégainer aussi sur les réseaux sociaux.
D’un côté, la Côte d’Ivoire a aussi de retenu pour s’adresser avec arrogance à la RDC, qui depuis le début de la compétition n’a jamais perdu et ne se montre pas du tout aussi l’arrogante contre ses adversaires.
Par ailleurs, au départ de la compétition, le peuple ivoirien avait des ailes, et l’humilité s’est installée après leur repêchage à la compétition parmi les meilleurs 3èmes.
Bien que la terre ivoirienne est chaleureuse, accueillante et souriante mais la bouche là de ce peuple ne finît pas deeh .
Et du côté congolais, peuple de nature boudeur souvent bavard aussi, est resté un peu timide au début de la compétition vu les statistiques qui ne montraient pas la RDC comme favorite dans cette édition.
Du coup, les deux peuples bavards et immatures s’affrontent en demi-finale. Et le moins que l’on puisse dire est que la guerre de piques sera épique sur la toile…
✍️ Pop KIDIMBU