Interview

Coup de sang de Martin bakole : « Fuck makambu tout ya Congo »

Martin Bakole

 

Dans un live relayé sur les réseaux , le boxeur Martin Bakole très fâché, dit qu’il lâche son pays le Congo pour se concentrer sur sa carrière.
Après avoir sollicité l’aide financier des congolais pour préparer son prochain combat, le pugiliste congolais a vu sa demande rejetait sur la toile qui lui traite d’un escroc, qui ne demande qu’à chaque fois qu’il veut combattre, pourtant il a une équipe puis encaisse de l’argent dans ses différents combats.

En état colérique qui s’est déclaré de façon subite et qui a rapidement atteint son paroxysme, Bakole n’a pas pu résister et declara :

 » Je regarde tout les commentaires, c’est bien mais qui est-ce que vous injuriez ? Moi, qui fait flotter votre drapeau, vous me traitez de tout les mots. Je n’organiserai plus les émissions, je me réserve seulement pour le président, pour la considération et sa parole qu’il m’a donné, mais je suis déçu surtout des réactions des gens sur Twitter. Je ne sais pas les congolais ont tous un problème mental ou comment c’est moi que vous injuriez ? Aujourd’hui en Angleterre, je suis rejeté par les managers et sponsors parce que je garde votre nationalité congolaise ».

À lui d’ajouter :

 » Ne pensez pas que parce que je suis silencieux, que vous savez parler plus que moi, vous tous qui n’insultez vous saurez faire la boxe dans votre vie ? Ou aviez-vous un membre dans votre famille qui a fait la boxe et arrivé à mon niveau ? Vous savez combien ça coûte la carrière d’un boxeur ?
Bolobi oyo bolingaki koloba sikoyo nazo zela bino boya lisusu nga pe à part kozala champion naza congolais neti bino oyo ako meka lisusu kofinga nga toko fingana trop c’est trop, nako kanga bilongi na bino quand je viendrai à Kinshasa je vais vous chercher comme ça bofinga nga en face nako loba ebele te naza na kanda »

Par ailleurs, Martin Bakole dit qu’il reste concentrer sur sa carrière et « fuck makambu tout concernant Congo »:

 » Oubliez toutes les demandes que j’ai faites, merci à ceux qui ont fait un geste, je vais voir comment faire pour vous le retourner » conclut-il.

✍ Christian Niati

 

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});